Les activités à faire le temps d’un voyage au Mexique

June 16, 2017 Stagiaire

Situé à cheval entre les deux Amériques, le Mexique est une destination prisée des touristes en quête d’authenticité et d’évasion unique. Cet engouement est dû à sa richesse naturelle et culturelle. En effet, cette contrée dispose de plages idylliques, de paysages variés, de montagnes verdoyantes et d’une gastronomie hors du commun. L’hospitalité et la gentillesse de ses habitants accentuent encore l’intérêt que les voyageurs portent à ce pays. Par ailleurs, le Mexique est connu pour ses villages pittoresques et ses nombreuses villes qui semblent être tiraillées entre la modernité et la tradition. Les routards y admireront d’anciens édifices qui côtoient des gratte-ciels à la pointe de la technologie. Un bref séjour à Mexico, la capitale, est de rigueur. À part le shopping et les visites des zones archéologiques, goûter aux spécialités culinaires locales est aussi une activité que les globe-trotters y feront. Les tacos qui sont des tortillas garnis de viande, de poisson ou de fromage, font partie des plats typiques mexicains à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Les plus belles plages du Mexique

Les adeptes de farniente et d’activités nautiques sont invités à voyager au Mexique. Ce pays regorge de plusieurs plages paradisiaques au décor digne des plus belles cartes postales. Le rivage de Playa del Carmen, situé au sud de Cancún, est le plus prisé des vacanciers pour son sable blanc et fin. Ceux qui apprécient la vie nocturne s’y plairont aussi, car de nombreux clubs et bars bordent le lieu. Malgré qu’elle soit très fréquentée, cette côte a su préserver son charme naturel. En effet, elle dispose d’une nature intacte et ses paysages sont toujours captivants. De son côté, la Playa Paraiso qui se trouve sur le littoral des Caraïbes est parfaite pour lézarder tranquillement au soleil. Les estivants pourront profiter pleinement de ses eaux cristallines et chaudes pour faire une baignade. Les plages désertes ourlées de blocs de roche de Boca de Tomatlan, quant à elles, sont idéales pour les villégiateurs à la recherche de quiétude et de solitude.

Les activités nautiques à faire sur les côtes mexicaines

Les eaux mexicaines sont réputées pour leur richesse sous-marine exceptionnelle. Cette raison fait du pays une destination rêvée pour les adeptes de plongée. Cozumel, la plus grande île du Mexique, qui se trouve à proximité de la plage de Playa del Carmen, est le site favori des vacanciers. En effet, les fonds de cet atoll regorgent de plusieurs variétés de corail, de raies aigles, de requins-nourrices et de poissons-crapauds. Par ailleurs, les visiteurs pourront rencontrer des baleines, des requins-baleines, des otaries, des requins-marteaux et des calmars géants dans la mer de La Paz, la capitale de la Basse-Californie. En outre, une balade subaquatique avec les tortues et les poissons tropicaux multicolores est possible à Akumal Beach. À part l’immersion et le snorkeling, le kayak, l’excursion en bateau et la voile sont également des activités à faire sur les côtes mexicaines. Toutefois, un Costa Rica séjour est recommandé pour ceux qui désirent effectuer du surf. Cette contrée avoisinante dispose de plusieurs spots mondialement connus, propices à la pratique de ce sport nautique.