L’Indonésie promet à ses visiteurs des vacances hors du commun. Cette contrée abrite de nombreux sites attrayants et uniques offrant diverses activités dépaysantes. Parmi les adresses les plus choisies par les globe-trotters, on peut citer Bali. Occupant une superficie d’environ 5 630 km², ce bout de terre paradisiaque recèle de merveilles naturelles à explorer. Il y a plusieurs endroits exceptionnels permettant tout simplement de se détendre. Durant leur circuit Indonésie, les routards pourront rejoindre le lac Batur se situant au pied des volcans. Cette étendue d’eau, issue d’un cratère, change d’aspect en fonction de la couleur du ciel, ce qui produit un jeu de reflets époustouflant. Par ailleurs, les touristes auront l’opportunité d’admirer la splendeur des rizières de Jatiluwih. Celles-ci représentent des champs verdoyants formant un coteau de terrasses en cascade. Il y possible de faire une escapade pour contempler de somptueux paysages. En outre, cette île édénique déploie ses magnifiques stations balnéaires pour le grand bonheur des vacanciers. Ces derniers trouveront, par exemple, à Kuta de plages propices à la baignade, au bronzage et à divers sports nautiques.
Découvrir les beaux temples de l’Indonésie
Visiter des sites culturels est à ne pas manquer lors d’un circuit en Indonésie. Les îles de Java et de Bali sont des adresses idéales si les routards souhaitent se lancer dans cette aventure. Entre autres monuments à découvrir, le Candi Borobudur se trouvant dans la province de Java Central est intéressant. Cette bâtisse se particularise par sa base carrée. Il abrite un stupa majestueux qui domine par rapport aux autres qui l’entourent. Il y a également des sculptures et de nombreuses statues de Bouddha. Sur le flanc du Mont GunungAgung, sur l’île de Bali, les aventuriers verrontle temple de PuraBesakih qui est le plus grand de la région. Ce site séduit les touristes avec ses couleurs flamboyantes. Il permet d’observer les coutumes locales à travers les cérémonies traditionnelles qui y sont pratiquées.
Se délecter des repas typiques indonésiens
Au cours de leurs circuits Indonésie, les touristes pourront se régaler des spécialités typiques de la contrée. Celle-ci possède une cuisine riche et diversifiée à l’image de ses cultures, de ses ethnies ainsi que de ses langues. Les habitants consomment généralement des produits de mer, des hautes terres et des plaines tropicales. Certes qu’il y a des différences sur le mode de préparation et les ingrédients employés pour chaque région. Toutefois, le riz représente l’aliment de base sur tout le territoire. Les fruits de mer constituent également un régime populaire du fait de la présence des océans autour du pays. Les fins gourmets sont invités à déguster divers crustacés et des poissons frais, séchés ou fumés. Reconnus pendant des siècles pour leur production d’épices, les Indonésiens utilisent les assaisonnements avec parcimonie. Leur gastronomie s’avère ainsi plus accessible aux Occidentaux. Un séjour dans le grand archipel offre aux routards l’occasion de savourer des mets succulents tels que le nazi goreng, le lontong, le gadogado et bien d’autres encore.